iPhone SDK OS 3.0: 90 jours pour changer d’avis.

23 mars 2009 à 15 h 31 min

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Les nouvelles conditions de vente pour les applications payantes décrites dans le le contrat que chaque développeur à signé avant de pouvoir vendre sur l’AppStore comportent quelques changements qui ne font pas le bonheur de tout le monde.

Apple y a rajouté une règle assez surprenante dans laquelle elle autoriserai l’acheteur d’une application à demander le remboursement de son achat pendant les 90 jours après l’achat.
Avant ceci l’acheteur avait uniquement la possibilité d’échanger son achat en cliquant sur le bouton “signaler un problème” dans iTunes.

Il vous faudra quand même une raison valable afin de bénéficier d’un remboursement; l’application ne fonctionne pas comme elle devrait ou un bug majeur par exemple. Apple promet une réponse dans les 48 heures et un remboursement 5 jours plutard.

Le plus étonnant est que Apple ne versera que 70% du remboursement et gardera les 30 % qu’ils ont empochés à l’achat car ils ne s’estiment pas responsable du mauvais fonctionnement de  l’application.

Ces nouvelles règles ne font pas l’unanimité parmi les développeurs car ils n’auront aucun pouvoir de décision concernant les plaintes déposées, seul Apple décidera si le client doit être remboursé ou pas.

Les développeurs trouvent aussi qu’une période de 90 jours est beaucoup trop longue car quelques jours suffisent à l’acheteur afin de juger son achat.

Les développeurs ont jusqu’au 31 mars 2009 pour signer le nouveau contrat.

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